Slide 1 - Le pont

Chers Clients,
2 Mobil Homes sont encore disponibles ❤
pour 1ère quinzaine de Juillet !
Contactez-nous par téléphone : de 10 à 12H ou de 15 à 20H30
Réservation par téléphone 04 92 44 20 52
( 10h-12h et 15h-20h )
Unser ruhiges und schattiges Hotel bietet Hotelzimmer, Minisuite, Mobileheime und einen schattigen Campingplatz.
Das Hotel befindet sich 150 Meter von dem Serre-Ponçon See und 200 Meter vom Savines-le-Lac Zentrum entfernt. Alle Geschäfte und Sportaktivitäten (Schwimmen, Wassersport, etc.) in Savines-le-Lac sind zu Fuß von dem Hotel erreichbar.
Sie sind bei uns, am Rand des Waldes, für einen ruhigen und angenehmen Aufenthalt herzlich willkommen. In der Durance Tal werden Sie einen traumhaften Blick auf dem Serre-Ponçon See mit den umrahmenden Bergen genießen.
Schauen Sie unser Vorstellungsvideo und die Webcam des Sees, um diese bezaubernde Atmosphäre zu erleben.
Wir sind rund um das Jahr für Sie da, mit reichlichen Frühstücken, ein Café, WiFi Internetzugang … und gute Laune in einer fröhlichen und freundschaftlichen Atmosphäre.
Apiculteurs professionnels et exploitation de 300 ruches - Lauréat du Concours Général Agricole de Paris pour son miel en 2017, 2018 et 2019 !
À Montgardin, Joseph Faure, véritable passionné, fait transhumer ses ruches, depuis 40 ans, à la recherche des meilleurs emplacements. Il produit du miel de montagne, de lavande, d’aubépine ou de bruyère, tandis que sa femme, Dominique, confectionne du pain d’épice et des nougats.
Visites commentées groupes et individuels sur rendez-vous.
Dégustation de miel et autres produits.
Vidéo sur une saison apicole.
Possibilité de visites commentées.
Randonnée sportive sur le versant adret du Piolit. À la fin du printemps, les pentes abruptes se couvrent de fleurs, d’autant de papillons et de butineurs en tous genres.
Le final se fait sur une crête et est soutenu, mais à la clef, une vue magnifique du Gapençais au lac de Serre-Ponçon vous attend !
Départ : piste forestière du Sapet (GR 50) à 1464 m. Le parking du Col de Moissière se situe à environ 700 m de la piste.
Balade familiale vers le panorama exceptionnel de la Croix St Philippe au-dessus d'Ancelle. Au cours du trajet, vous rencontrerez les ruines d'un ancien village médiéval ainsi que le lac de Faudon, deux sites remplis de légendes et de mystères.
Le petit plus ? Des framboises sucrées cachées aux détours du chemin…miam !
Lorsque la voiture ou les pas du voyageur s’aventurent sur la piste chaotique qui mène au fond de cette vallée, l’impression de pénétrer sur une terre sauvage et inhabitée est presque justifiée. Bienvenue dans la vallée préservée de Rouanne Haute.
Aucun village, aucune habitation permanente dans cette vallée préservée, seuls les bergers et leurs troupeaux occupent le site à la belle saison. Au parking de Rouanne Haute, une série de cabanes pastorales sert d'habitation temporaire et d'entrepôt pour le sel nécessaire à l'élevage des ovins. Plus loin sur le sentier, d'autres témoignages de la vocation pastorale du lieu : des bassins d'eau disposés en cascade, d'anciens parcages en pierres sèches pour les agneaux, des pierres plates çà et là pour déposer les blocs de sel...
En plus des itinéraires de randonnée de la vallée, à proximité du parking de Rouanne Haute, la cascade et la via ferrata donnent déjà envie de revenir dans le coin pour de nouvelles aventures.
Au cœur de la vallée de la Rouanne, cette randonnée fera le bonheur des amateurs d’alpages, peuplés de moutons, et de panoramas splendides. En route, vous pourrez peut-être surprendre une marmotte ou bien admirer le vol lent du grand vautour fauve...
Au pied du sentier, à proximité du parking de Rouanne Haute, cascade et via-ferrata donnent déjà envie de revenir dans le coin pour de nouvelles aventures.
Au-dessus du village d'Ancelle, le Col de Moissière culmine à 1 532 mètres et offre un beau panorama : d'un côté, la vallée du Champsaur, de l'autre, le bassin gapençais. Juste en dessous du col, la Croix St Philippe, site archéologique Gallo Romain.
Le col de Moissière, relie Ancelle à la Bâtie-Neuve. C'est un passage routier entre le Gapençais et le haut Champsaur.
A partir de La Bâtie Neuve, le Col de Moissiere a une longueur de 9,7 kilomètres, pour 713 altimètres. La pente moyenne est alors 7 %.
Près d'Ancelle, sous la Croix Saint-Philippe, un vallon verdoyant cache le lac de Faudon, un petit trésor de biodiversité alpine. Les eaux paraissent si paisibles, qui se douterait que de terribles légendes entourent ce lieu enchanteur ?
Pour avoir manqué de respect à Dieu, de jeunes gens auraient été engloutis pas ces eaux limoneuses et une fontaine aux eaux noires et malsaines aurait jailli des entrailles de la montagne. Peu influencées par ces sinistres histoires, de nombreuses espèces végétales et animales peuplent les alentours du point d’eau protégé des troupeaux bovins par une petite clôture. Parmi les plantes, il faut citer l’Orchis Musc une orchidée discrète qui s’épanouit dans les sols très humides. Les eaux sont le refuge du crapaud accoucheur et du triton alpestre, tous deux espèces protégées.
La création de cette retenue d’eau naturelle ne date pas d’hier. C’est lors du retrait des glaciers du quaternaire que des glissements de terrains ont donné naissance au creux qui retient les eaux de la mare depuis des milliers d’années. En étudiant les mètres de sédiments du fond du lac, les chercheurs peuvent trouver d’anciens pollens qui permettent de reconstituer l’histoire végétale de Faudon, « la montagne aux fayards » en Celte. Ce site est donc exceptionnel à bien des égards !
Mais que ce sont ces amas de pierres alignés dans les herbages sous la Croix St-Philippe ? Bien placés sur un petit plateau ensoleillé, des murs, des entrées, des rues. Il s'agit de l'ancien village de Faudon, résidence séculaire des habitants d'Ancelle.
Des fouilles archéologiques ont pu faire remonter l'occupation du site aux environs de 400 à 600 av. J.-C., le village serait donc plus ancien que Gap elle-même ! La position stratégique de ce promontoire vit se succéder plusieurs constructions de surveillance, dont une tour à signaux romaine fortifiée au XIe siècle. Au Moyen-âge, le site accueillait plus de 400 personnes, mais en 1210, un incendie détruisit la Tour Saint-Félix ainsi que l'église et les habitations provoquant l'abandon du village. Les habitants allèrent s'installer au lieu-dit « Le Château d'Ancelle ».
Mais le feu n'en avait pas fini et en 1425, il engloutit à nouveau château, église et habitations poussant à nouveau les habitants à se déplacer sur l'emplacement actuel d'Ancelle devenant ainsi des « Ancellus ». L'ombre de l'exode plane sur ces ruines aujourd'hui peuplées par les framboisiers.
Sur les pentes nord de la Croix Saint-Philippe, le sol est jonché de petits disques de pierre, les « lentilles » de Faudon. Ces curiosités naturelles nous viennent de la nuit des temps, lorsque ces terres constituaient encore le fonds des mers primitives.
Bien entendu, il n’est pas question de tenter de ranimer ces lentilles-là avec des carottes et une saucisse de Toulouse. Il s’agit en fait des restes fossilisés d’un animal, le « nummulite » ayant vécu au Jurassique sur le plancher marin qui constitue aujourd’hui une partie de la chaîne des Alpes. Ces disques aux premiers abords mystérieux ont donné naissance à de nombreuses légendes toutes habitées par la figure du Diable...Faudon serait, parait-il, une de ses résidences attitrées...
Bien connu des amateurs du milieu, le site abrite d’autres fossiles, dont ceux de gastéropodes, bivalves, échinodermes et cnidaires qui vivaient autrefois au milieu des coraux.
Ce vallon enchâssé entre l'Aiguille d'Orcières et la Grande Autane est une invitation à découvrir l'ubac d'Orcières lors d'une escapade pleine de fraîcheur.
Les torrents aux eaux cristallines vous invitent à profiter de leur fraîcheur et, à la belle saison, vous pourrez à loisir vous attarder devant le lys martagon et le sabot de vénus, joyaux floraux de nos versants.
Au départ du hameau paisible d’Archinard, une piste remonte tranquillement le vallon sur la rive droite du torrent d'Archinard. Vers la côte 1800, il est préférable d’emprunter le sentier en rive gauche. Vous atteindrez une source qui fait face à la cabane d’alpage de Rouannette. Retour par le même itinéraire.
Merci de respecter une distance avec la cabane du berger et son troupeau.
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent...
3 étapes de 50 km avec 1450 m de dénivelé environ (ou 6 étapes faciles de 20 km avec 700 m de dénivelé de moyenne).
Etape 1 (roulante) : Ancelle - Centre d'Oxygenation du Col Bayard - Le Noyer (50 km / 1400m de dénivelée)
Etape 2 (majestueuse) : Le Noyer - Chaillol - Champoléon (55 km / 1800m de dénivelée)
Etape 3 (montagneuse) : Champoléon - Orcières - St Léger les Mélèzes - Ancelle (40 km / 1150m de dénivelée).
Pour vous faire déguster un produit de qualité, toute la famille s’est engagée. Les agneaux naissent et sont élevés sur notre exploitation, nourris par nos récoltes. La viande est découpée et vendue en direct à la ferme (colis et détail) ou sur livraison.
Un itinéraire entre Champsaur et Gapençais avec une pause dans l’un des haut-lieu spirituel catholique de France.
Descente sur Gap par le col de Manse, puis remontée vers le col du Tourrond. De là descente vers le sanctuaire. Le retour se fait par le col de Moissière, la principale difficulté de cette journée.
A ne pas rater : le sanctuaire de Notre Dame du Laus, visité par 170 000 personnes par an.
Cette belle boucle au départ du village d’Ancelle vous emmènera jusqu’au pied du barrage de Serre-Ponçon, via le col de la Sentinelle. Vue surplombant le lac à ne pas rater ! Retour par le col de Moissière pour revenir sur Ancelle.
A noter : le barrage de Serre-Ponçon est le plus grand barrage en terre d’Europe. Il alimente en eau une bonne partie de la Provence et produit environ 720 millions de KWH.
Idéal pour faire tourner les jambes avec des enfants : c’est tout plat ! Passages au frais à la base de loisirs équipée de tables-bancs pour pique-niquer.
Suivre balisage n°25 vert.
Rejoignez « Le Collet » en faisant un détour le long de la Rouanne pour se mettre en jambes. Descente rapide sous le Puy de Manse. Le sentier devient technique sur 1 km environ et remonte sous les moraines des 3 Serres avant de plonger vers la plaine.
Suivre balisage n°26 bleu.
Un joli tour du plateau et du collet d'Ancelle. Ça grimpe fort pour commencer ! Après avoir traversé un beau mélézin, rejoignez le sommet station et profitez d'un panorama sur le Champsaur. Une belle descente s'offre à vous jusqu'à rejoindre la plaine.
Avant d’atteindre « Le Collet », le large sentier dégringole dans les genêts au rythme des panoramas.
Suivre balisage n°27 rouge. La descente s’effectue rapidement et le retour est identique à celui du circuit bleu (n°26).